Dans la voiture, l’autoradio mp3 est indispensable pour mettre l’ambiance pendant la conduite. Un appareil doté de multiples fonctionnalités. Il vous donne l’occasion de profiter pleinement de vos compilations de musiques préférées. Il existe différentes façons d’écouter ses Mp3 favoris dans la voiture.

Graver ses Mp3 sur DVD

Pour amuser les passagers pendant le trajet en voiture, il est souvent indispensable de mettre de la musique. Différentes solutions vous permettent d’écouter vos fichiers Mp3 avec votre radio voiture. Pourquoi ne pas graver vos Mp3 sur un DVD RW ? Ce type de support de stockage est largement utilisé pour stocker toute sorte de fichiers. Il vous permet d’avoir à disposition pour les écouter dans la voiture vos compilations de musiques préférées. Il existe une large variété de DVD RW dans le commerce. Vendu généralement en pack, choisissez celui qui vous convient. Leur capacité de stockage est assez réduite par rapport à d’autres supports. Il est probable que vous devez faire plusieurs gavages si vous avez beaucoup de morceaux de musique.

Le smartphone pour écouter de la musique dans la voiture

De nos jours, quasiment tout le monde possède un smartphone ? Grâce à l’évolution de l’autoradio mp3, ce denier dispose de la fonctionnalité Bluetooth comme le téléphone portable. Ainsi, il est possible d’appairer avec le mobile votre radio de voiture. La synchronisation de votre smartphone avec votre autoradio s’effectue comme si vous appairez deux mobiles ensemble. Il faut comprendre qu’une fois que l’autoradio et votre téléphone est connecté ensemble, votre répertoire et votre compilation de musique est synchronisé avec la radio voiture. Dans ce cas, vous pouvez écouter depuis votre autoradio mp3 les fichiers audio contenus dans votre smartphone. Un câble USB vous permet aussi d’utiliser avec votre autoradio votre smartphone.

Une clé USB et une carte SD

Pour avoir une ambiance musicale dans la voiture, vous pouvez utiliser une carte SD. Il faut que votre autoradio mp3 soit pourvu d’un emplacement conçu pour ce type de support de stockage. Choisissez le modèle et la capacité de stockage compatibles avec votre autoradio avant de choisir votre carte SD. Hormis l’utilisation de ce dernier, vous pouvez également opter pour une clé USB. La présence d’un port USB sur votre autoradio vous permet d’y connecter facilement votre clé USB. Que ce soit la carte SD ou la clé USB, tous deux vous permet de stocker un maximum de morceaux de musique pour les écouter pendant la conduite.