L’autoradio GPS possède de nombreuses fonctionnalités hormis la possibilité de visualiser la carte routière. Il est indispensable pour garantir le confort du conducteur tout au long du trajet. Il s’agit d’un véritable concentré de technologie de plus en plus apprécié des conducteurs. Découvrez les fonctions les plus innovantes de l’autoradio GPS.

Le système Bluetooth

Dans un mode de plus en plus connecté, le Bluetooth tient une place importante. Il permet de synchroniser avec des appareils compatibles l’autoradio. Vous pouvez utiliser votre smartphone pour écouter de la musique avec votre autoradio. Il suffit d’appairer avec l’autoradio GPS votre smartphone pour que la musique et le répertoire de votre mobile se synchronisent avec votre autoradio. Une fois cette manipulation effectuée, profitez du playlist de votre téléphone portable dans votre véhicule. Cette fonctionnalité permet également de discuter au téléphone tout en conduisant. La voix de votre interlocuteur est transmise par les haut-parleurs de votre voiture afin de vous permettre de conduire en toute sécurité tout en téléphonant.

Système Android

L’autoradio GPS est équipé d’un écran tactile jusqu’à 7 pouces. La dalle permet de profiter du système d’exploitation intégré Android. Un OS connu pour les fonctionnalités ingénieuses dont il dispose. Vous avez accès à de nombreuses applications. Pour retrouver facilement les applications que vous avez installées, vous pouvez créer des raccourcis sur l’écran. Ainsi, si vous souhaitez utiliser les applications, il suffit de passer par les raccourcis que vous avez préalablement organisés sur l’écran de votre autoradio GPS. La dalle de l’autoradio permet entre autres de visualiser la carte routière au cours de l’utilisation du GPS. D’un autre côté, elle permet de profiter de vos films préférés ou de visionner des clips vidéo. L’OS Android promet une utilisation conviviale de votre autoradio GPS.

D’autres fonctionnalités

Certains modèles d’autoradio GPS embarquent la fonctionnalité Wifi permettant de se connecter à internet. Avec votre autoradio, vous pouvez naviguer sur la toile comme avec une tablette. Son écran tactile permet une navigation conviviale. Un emplacement pour puce 3G ou 4 G peuvent également être intégrés à l’autoradio GPS. D’ailleurs, ce denier peut disposer d’une commande vocale. Ce qui vous permet de lancer la navigation internet, d’envoyer des mails ou des SMS au moyen de votre voix. L’appareil est en mesure de lire les messages entrants. Entre autres, il affiche en temps réel différentes données concernant le véhicule comme la puissance du moteur, la carte routière, etc.