L’autoradio n’est plus un simple appareil conçu pour capter une station de radio. Il embarque des fonctionnalités de plus en plus innovantes pour séduire les conducteurs. L’autoradio Android est un modèle qui commence à se faire de la place. L’essentiel à connaitre pour choisir son autoradio doté de l’OS Android.

La version du système d’exploitation

L’OS intégré dans les autoradios Android a plusieurs versions. Une diversification justifiée par le fait que ce système d’exploitation évolue régulièrement. Chaque constructeur peut choisir d’utiliser une version récente de l’OS de Google ou non. Le système d’exploitation peut être utilisé comme critère de sélection au moment de l’achat d’un autoradio. La convivialité d’utilisation n’est pas le même pour chaque version du système d’exploitation d’Android. Dans ce cas, déterminez bien la version qui vous convient pour être parfaitement satisfaite de votre achat. Peu importe l’OS intégré dans l’autoradio, il est possible de bénéficier d’une large palette d’application. D’ailleurs, c’est ce qui fait la force d’Android, son magasin d’application qui permet de trouver une grande variété de titres.

L’écran tactile

L’autoradio Android dispose inévitablement d’un écran. Contrairement, comment profiter du système d’exploitation Android sans cet élément ? L’écran est tactile. Sa taille est différente d’un autoradio à l’autre. L’autoradio double din est le modèle qui offre plus de fonctionnalité. Il dispose d’un écran tactile qui permet de faire plusieurs activités. L’écran peut avoir une résolution HD capable d’apporter le confort visuel dont vous avez besoin lorsque vous visionnez des vidéos ou des photos. L’écran vous permet de profiter comme il se doit d’Android. Vous pouvez réorganiser comme vous le voulez les raccourcis des applications de votre autoradio. Pour votre autoradio Android, définissez bien les fonctions dont vous avez besoin.

Plus de fonctionnalités

L’autoradio double din a la particularité de proposer de nombreuses fonctions. Son écran affiche en temps réel les données du véhicule. Parmi les modèles d’autoradio Android disponible, choisissez les modèles disposant d’un emplacement pour puce 3G ou 4G. Ce type d’autoradio vous donne l’occasion de naviguer sur la toile quand vous le souhaitez. Un autoradio connecté qui permet d’envoyer des SMS et des mails, notamment grâce à la commande vocale. La présence d’un slot pour carte SD est aussi indispensable sur un autoradio. Un élément qui vous permet de créer un stockage local pour vos contenus multimédia. Un autoradio Android peut être compatible 4G et Wifi en même temps. Sa particularité peut se structurer sur sa compatibilité radio, mp3 et DVD.