L’autoradio multimedia dispose de nombreuses fonctionnalités. Il est utilisé pour visionner des vidéos, pour écouter de la musique, etc. Un appareil indispensable dans la voiture pour occuper les passagers. Pour écouter vos Playlists pendant la conduite, il est souvent nécessaire d’assurer la compatibilité des fichiers audio. Voici comment il faut procéder.

Choix du support de stockage

Pour écouter de la musique dans la voiture, il faut commencer par choisir le support de stockage. Vous avez plusieurs possibilités. Un autoradio USB permet d’utiliser une carte SD en raison de la présence d’un emplacement dédié. En fonction de la compatibilité de votre autoradio USB, choisissez une carte SD dont la capacité est compatible avec celui-ci. Ce type de support est en mesure d’accueillir beaucoup de fichiers mp3. La clé USB est aussi un stockage permettant de transporter de nombreux morceaux de musique. Elle est simple d’utilisation. Vous pouvez aussi utiliser un disque dur externe dont la capacité de stockage est plus importante qu’une carte SD ou une clé USB. Pour ses trois supports, il faut savoir stocker le bon format pour vos fichiers audio afin de profiter pleinement de votre compilation.

Stockage des fichiers audio

Avant de stocker dans une clé USB ou une carte SD vos fichiers audio, il est nécessaire de s’assurer qu’ils sont compatibles. Pour ce faire, le formatage de la carte SD ou de la clé USB est indispensable pour pourvoir l’utiliser convenablement avec l’autoradio multimedia. La meilleure option est de choisir le système de fichier FAT32. Ce formatage permet d’écrire et de lire des fichiers audio avec n’importe quel appareil pouvant être connecté avec des périphériques USB. Un système qui convient pour l’autoradio USB.

Formatage FAT32

La réalisation du formatage FAT32 est facile à faire. Connectez à votre ordinateur votre clé USB. Une fois que c’est fait, allez dans poste de travail. Si la clé USB ne figure pas sur la liste, pas de panique. Pour l’afficher, maintenez Windows plus R et lancer diskmgmt.msc. Cette méthode vous permet de trouver directement la clé USB. Pensez à créer un dossier de sauvegarde pour enregistrer vos fichiers importants avant d’effectuer le formatage. Pour lancer le formatage, il suffit de faire un clic droit pour ouvrir le gestionnaire de disque. Sélectionnez FAT32 lorsque vous faites le formatage. N’oubliez pas de décocher le formatage rapide au cas où les performances de votre périphérique sont faibles.