La caméra de recul permet de mieux voir derrière la voiture quand vous la garer et la reculer. Il est possible de l’installer sur votre véhicule si celui-ci n’en dispose pas. Ce dispositif est disponible en différents modèles. Peu importe le modèle choisi, son installation s’effectue en plusieurs étapes.

L’emplacement de la caméra

Avant de poser la caméra de recul, il faut commencer par déterminer l’emplacement qui lui convient. Elle doit être positionnée à l’arrière du véhicule. Le mieux est de la placer au centre du véhicule sans risque de l’endommager. Si vous choisissez de la placer en hauteur pour brancher l’autoradio, il convient de respecter les hauteurs renseignées par le fabricant. Cet appareil peut être placé en dessous de la plaque d’immatriculation. Dans ce cas, il faut éviter qu’elle gêne la lecture de la plaque. L’emplacement idéal doit permettre au câble de ne pas être visible. Percez la carrosserie pour faire passer le câble. Pensez à retirer le pare-choc pour disposer de l’accès nécessaire pour le câblage.

Mise en place de la caméra de recul

Une fois que vous avez réalisé les trous pour le câble, utilisez un pistolet à colle pour le rendre étanche. La peinture peut être protégée avec un produit anti-corrosion. La caméra peut maintenant être connectée au feu de recul. Sachez qu’elle utilise le feu de recul comme source d’alimentation autoradio GPS. Ce qui veut dire qu’elle entre en action lorsque la voiture effectue une manœuvre en marche arrière. Débranchez le câble de la batterie avant de réaliser le câblage. Le raccordement des câbles doit être fait comme il se doit. Dissimulez bien les câbles. Protégez avec un ruban adhésif le fil pour éviter de les endommager dans les endroits serrés. Petite astuce, pour glisser dans les passages étroits les câbles, utilisez un fil de fer.

Fixation de l’écran

Pour utiliser dans comme il faut la caméra de recul, il faut maintenant le brancher l’autoradio. Il faut se servir de l’écran de l’autoradio GPS pour profiter des avantages de la caméra de recul. L’écran de votre autoradio vous donne la possibilité d’afficher les images de la caméra. Quand tous les câbles sont mis en place et que l’écran de l’autoradio est connecté à la caméra, procédez à la vérification. Assurez-vous que la caméra fonctionne bien. Vérifiez si l’écran s’allume et affiche l’image. Contrôlez l’angle de la caméra de recul.