L’autoradio est un élément indissociable de la voiture. Il aide à passer le temps pendant les trajets. Un appareil qui a bien évolué depuis sa création jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, il existe tellement de modèles qu’il est parfois compliqué de faire le bon choix. Des conseils pour bien choisir son autoradio.

L’autoradio multimédia

L’autoradio a beaucoup évolué. Son utilisation n’est plus limitée à la fonction radio ou lecteur cassette. Il embarque de nos jours de nombreuses fonctionnalités. Ce qui ne vous rend pas la tâche facile au moment de choisir le modèle qui convient pour votre voiture. L’autoradio de type multimédia est indispensable pour occuper les passagers, notamment les enfants pendant les trajets. Il vous permet de regarder des vidéos. Un appareil compatible DVD ou DivX. De plus, s’il est équipé de la TNT, il est possible de regarder la télévision. Il faut savoir que l’autoradio actuel est doté d’un écran tactile. La taille de la dalle variée de 3 à 7 pouces en fonction des modèles.

Les fonctionnalités intégrées

Les fonctionnalités proposées par l’autoradio multimédia sont nombreuses. Le Bluetooth est une fonction largement recherchée chez l’autoradio. Ce système vous permet de synchroniser avec l’autoradio 1 din votre smartphone. Ce qui vous permet de diffuser dans les haut-parleurs de votre voiture les musiques de votre téléphone portable. D’un autre côté, vous pouvez conduire en toute sécurité tout en téléphonant. La commande vocale de votre téléphone vous permet de passer des appels. Pendant la discussion, la voix de votre interlocuteur est transmise par les haut-parleurs de votre véhicule. La présence d’un lecteur de carte SD vous donne l’opportunité de stocker localement vos contenus vidéo, photos, etc. Stockez dans votre carte SD vos fichiers mp3 pour les écoutes avec votre autoradio.

L’autoradio purement technologique

L’autoradio peut disposer de nombreuses fonctionnalités. Si l’autoradio 1 din dispose de peu de fonction, l’autoradio 2 din est un concentré de technologie. Il est muni d’une entrée USB permettant de connecter le smartphone et des supports de stockage de musique comme la clé USB ou un disque dur. Vous pouvez trouver des modèles d’autoradio multimédia équipé d’une entrée pour IPhone ou IPod. Le GPS est aussi au programme. L’écran tactile permet une meilleure navigation avec la GPS. L’autoradio double din peut être complété par une caméra de recul. Un dispositif de plus en plus indispensable pour faire marche arrière sans encombre.